« Promesse tenue – Sur la route » – Tome 2

GENRE : New adult – New Romance

AUTEUR : Erika Boyer

EDITION : Hugo et cie – Hugo Poche

PRIX : 7.60 €

Résumé Tome 2 (Spoil tome 1) :

« La belle histoire qui avait commencé entre Sandy et Danny à Lège-Cap-Ferret n’a pas duré. Le drame qui a touché leur petit groupe d’amis a poussé Sandy ) partir et à renouer avec sa famille. Danny est restée, sans trop savoir ce qu’elle fera de son avenir. Près d’un an après leur séparation, elle prend conscience qu’elle a, elle aussi, une quête à faire. Pour son identité. Pour retrouver sa mère qu’elle n’a jamais connue. Elle va devoir prendre la route afin de trouver les réponses dont elle a besoin. La quête de Sandy l’avait conduit jusqu’à elle, elle rêve de commencer la sienne avec lui. S’il tient sa promesse de lui revenir. Se retrouveront-ils au bout du chemin ? »

Mon avis :

Un très bon second tome, que nous avons plaisir à lire et découvrir. Une nouvelle quête à la recherche de vérité que nous apprécions tous.

« Faire constamment semblant, ce n’est pas vivre vraiment et c’est surtout s’empêcher de ressentir pleinement, sans pour autant en souffrir moins. »

Ce second tome nous partage l’envie de Danny, de retrouver sa mère et son père, de rechercher la vérité auprès de celui qu’elle aime. Sur les routes de France, avec les amis de Sandy, elle se retrouvera en chemin mais aussi découvrira petit à petit, la femme que sa mère était. Et celle que notre héroïne est devenue grâce au sang de la famille. De la douceur, mais aussi des désillusions et de la recherche de soi, sont au rendez-vous dans cette courte romance, new adult.

« – Je suis heureuse que tu sois revenu, murmuré-je. – Je suis heureux d’être revenu. »

C’est une très bonne lecture, tendre et enquêtrice sur la recherche des gènes familiaux. Nous avons, comme dans le premier tome, un équilibre entre nos deux protagonistes. Pas de soumission ni de domination. Chacun ressent l’autre au plus profond de soi. Ils sont là l’un pour l’autre, s’aiment et se le disent. L’homme ne prend pas une place importante dans le récit. Il est quelqu’un de « normal », n’est pas montré comme le sexe fort. Un équilibre entre la femme et le garçon parfait.

Le texte se lit rapidement. La plume de l’autrice et douce et sensuelle, et permet une lecture rapide. Nous avons tous les détails importants, toutes les descriptions importantes, sans trop s’attarder dessus. De plus, l’enquête de notre héroïne donne un petit suspense au roman et une envie de se prendre pour Sherlock !

Le seul point négatif pour ma part, est le manque de noirceur. C’est vrai que dans le premier tome, les personnages étaient un peu plus sombre et triste, et j’aime ce genre de sujet dans les romances. Cela fait sentir les personnages vivants, comme nous. (Mais d’après l’autrice, si je veux de la noirceur, je serais gâtée avec le prochain roman… !)

Une bonne lecture ! J’aime toujours autant l’écriture de cette écrivaine et je suis impatiente de pouvoir lire plus de roman d’elle ! Merci à Hugo pour l’envoi de cette oeuvre ♥ et direction leur site internet pour vous tenir au courant de leur programme –> http://www.hugoetcie.fr/

♥ ♥ ♥ ♥ / 5

Un commentaire sur “« Promesse tenue – Sur la route » – Tome 2

  1. Merci beaucoup pour cette jolie chronique du tome 2 ! J’ai hâte que tu puisses découvrir l’histoire de Clément pour voir s’il y a assez de noirceur pour toi hehe. (Je ne me moque pas, promis, d’ailleurs je comprends cette attente dans les récits, j’étais comme ça avant, aujourd’hui, j’ai besoin de choses qui font du bien au coeur ;~;)
    Encore merci pour tes mots ♡

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s