« Check me up ! » – Tome 1 et 2

GENRE : Shôjo

AUTEUR : Maki Enjoji

EDITION : Kazé

PRIX :  6,99 €

Résumé : (tome 1)

« J’ai travaillé si dur dans l’espoir de revoir l’homme de mes rêves… Ai-je pu me tromper à ce point ?

Après cinq ans d’amour à sens unique, Nanase Sakura va enfin revoir celui qui lui a inspiré sa vocation d’infirmière ! Engagée dans le même hôpital que le beau médecin qui a bouleversé sa vie, elle déchante rapidement lorsqu’elle découvre sa vrai personnalité. Craint par presque tout le corps médical, le Dr Kaïri Tendô ressemble plus à un démon qu’à un prince charmant… »

 

Avis :

Une histoire bourrée d’humour et d’amour. Comme quoi les deux se mélangent avec merveille avec, sans oublier, quelques petites étincelles… Ce Shôjo est un concentré de sentiments et de mauvaises fois. J’ai vraiment passé deux heures drôles et attendrissantes auprès de Nanase et Kaïri.

« Idiote ! Avant d’être infirmière, tu es une femme ! Même moi, je respecte ça ! »

Nanasi n’a vraiment pas de chance. Il y a cinq ans, elle tombe amoureuse de son étrange médecin sauveur de vieille dame et quand elle entre en tant qu’infirmière dans l’hôpital du Dr Tendô, elle déchante vite. Ce n’est pas pour autant qu’elle oublie ses sentiments et ses motivations ! Sous le regard de tout le service, ces deux-là vont s’aimer sans pour autant se l’avouer. Mais Kaïri, dit-il vraiment toute la vérité ? N’est-il pas aussi accro à elle qu’il ne le fait croire ? C’est une course poursuite de « je t’aime, moi non plus » durant ces deux premiers tomes. Et ce n’est pas pour déplaire au lecteur !

En effet, cette histoire mêle quiproquos, amour, humour et secrets. Les deux protagonistes s’en donnent à coeur joie quand il est question de parler de l’autre. Mais entre eux, ce ne sont pas que des disputes et des situations loufoques, il y a un lien mystérieux. Un lien qui fait qu’il veut la protéger et rester auprès d’elle sans pour autant lui prouver. Jouerait-il avec les sentiments de Nanase ? Serait-il un manipulateur ?Peut-être se sent-il redevable de quelque chose en la protégeant ? Ou, tout simplement, ses sentiments sont, envers cette jeune infirmière, plus fort qu’il ne le pensait !

C’est un manga 100% attendrissant ! La relation particulière entre les deux personnages nous donne, à chaque tomes, envie d’en savoir plus ! Au-delà de ça, il y a l’aspect « hôpital » qui est bien là. Il est encré dans l’histoire et n’est pas qu’une note de fond. L’autrice dénonce particulièrement les violences et les abus faites sur les infirmières dans ce genre de milieu professionnel.

À contrario, Kaïri nous montre toutefois, qu’il peut mener la barque et vouloir être au dessus de l’héroïne. Une histoire de domination qu’elle n’accepte qu’à moitié puisque malgré tout, il est là pour elle et inversement. Ce sont des situations étranges et plaisantes en même temps. Un jeu du chat et de la souris.

« Ça ne me plaît pas que tu t’intéresse à quelqu’un d’autre que ton maître. »

Un Shôjo haut en couleur ! J’attends la suite avec impatience car il y a beaucoup trop de mystère à la fin de ce tome 2. (cliffhanger oblige !)

Merci aux éditions Kazé pour l’envoi de ce roman ♥ Je vous invite à consulter leur site internet pour avoir accès à toutes leurs parutions qui sont toutes, au top!     http://manga.kaze.fr/

 

♦ ♦ ♦ ♦ . ♦ / 5

Laisser un commentaire