« Promesse tenue – En chemin » – Tome 1

GENRE : Romance psychologique

AUTEUR : Erika Boyer

EDITION : Hugo et cie

PRIX : 7.60 €

Résumé :

« Sandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent qui a détruit sa famille à force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croit qu’il pourra enfin tourner la page et ne plus avoir à s’inquiéter pour sa mère qui a été la première victime de son père. Jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle est très malade et que celle qui pourrait l’aider à guérir et sa propre soeur, Alysson. Elle a fui le domicile familial il y a bien longtemps et n’a plus jamais donné signe de vie. Sandy décide de partir à sa recherche, même s’il ignore ce qu’elle est devenue. Il ne connaît que le nom de la ville où elle vivrait : Lège-Cap-Ferret. Il part alors vers le sud-ouest de la France sur sa moto. Ce voyage a tout d’une quête : celle de sa soeur bien sûr, mais peut-être aussi d’un sens de sa vie. Des rencontres inattendues et l’amour pourraient se trouver au bout du chemin…. »

 

Mon avis :

Une romance singulière que j’ai énormément apprécié. C’est une lecture rapide, qui casse les codes de la new romance habituelle.

« C’est ce que font la plupart des gens. Ils pensent que ce qu’ils voient le plus est une vérité absolue. On se fait de fausses idées sur la base de notre quotidien et de notre entourage. »

Nous rencontrons, dans cette histoire, Sandy, jeune homme en quête de bonheur et de renouveau. C’est un homme sensible, plein de charme et de question sur sa vie. Il décide de tout recommencer à zéro le jour où son père quitte notre monde et que sa mère lui apprend sa maladie. Alors, accompagné de sa chère et tendre moto, il part pour une ville qu’il ne connaît pas, une vie inconnue. Il y rencontra bien des personnes. Des amis, mais surtout une fille. Cette fille, va lui changer son quotidien. Cette fille, elle est belle, drôle, simple, et ne parle pas de son passé. Cette fille, il en est peut-être amoureux. Mais tout les deux se tirent vers le bas et quelques rebondissements risquent de leur arriver en plein visage. Un romance qui ne soumet pas la femme, qui donne une sensibilité à l’homme et qui parle de sentiment, de reconstruction et de renouveau.

« Elle est mon remède, même si elle est aussi parfois la maladie qui me ronge »

Je suis tombée sous le charme de la plume de l’autrice. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de romance qui casse les codes ! Comment vous expliquer…. Vous savez, dans la new romance, la plupart des récits contiennent de la violence, verbalement ainsi que physiquement mais aussi de la soumission féminine. Dans ce livre, nous avons un équilibre entre les deux. Ils ne sont pas violents, aiment la même chose, se détruisent tous les deux. Ils se respectent, parlent de sentiments. Aucun ne prend l’autre de haut. Et je trouve cela tellement génial ! C’est LE gros point qui fait que j’ai envie de vous dire : ACHETEZ LE ! Cela donne une autre vision du vrai amour.

Nous avons aussi une écriture fluide qui permet de nous plonger directement dans le roman. Ce que j’ai aussi aimé ce sont les personnages. Même les secondaires sont très présent et attachants à leur manière. Chaque personne sert à quelque chose. Si un seul disparaissaient, tout serait chamboulé. Le tome 2 sort bientôt (merci Hugo Romance car je l’ai dans ma PAL ♥) ce qui donne envie de découvrir cette oeuvre dû à la rapidité des parutions. Pour finir, la couverture est splendide ! J’y trouve une sorte de douceur et de délicatesse avec ses couleurs chaudes ainsi que les modèles photo.

Pour moi, rien ne m’a dérangé dans cette lecture. Ce qui pourrait peut-être déplaire à certains, c’est principalement le manque de rebondissement fort. Le texte joue principalement sur les questions intérieurs et le fait que les protagonistes doivent remonter la pente. Le livre n’est pas vide pour autant et je pense que malgré ce point, il faut L’ACHETER !

Je remercie Hugo Romance pour l’envoi de ce petit bijoux ! Le tome 2 m’attends avec impatience dans la PAL. Rendez-vous sur leur site pour voir les parutions –> http://www.hugoetcie.fr/

♣ ♣ ♣ ♣ / 5

2 commentaires sur “« Promesse tenue – En chemin » – Tome 1

  1. Merci beaucoup pour cette belle et riche chronique ! Je suis très heureuse que ma plume ait été une bonne découverte pour toi et que tu aies passé un agréable moment avec Sandy et Danny. J’espère que le deuxième tome te plaira tout autant ♡

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s